Aux auteurs

 

Si vous souhaitez nous soumettre un manuscrit relatif aux domaines de la musique et de la musicologie (monographie, collectif, partition, méthode), nous le recevrons avec attention. Nous prenons le temps nécessaire à l’étude de chaque proposition, dans un esprit de découverte, d’accueil, et surtout dans la certitude de l’exigence qui seule mène à son meilleur terme un projet audacieux.

 

Lorsque nous retenons un manuscrit pour publication, il est intégralement relu en préparation de copie pour être soumis aux normes (orthographiques, typographiques et bibliographiques notamment) : Microsillon ne badine pas avec les coquilles. Cela peut passer par des reformulations nécessaires ou par un travail de réécriture, toujours en relation étroite avec l'auteur.

 

Le texte est ensuite maquetté, et les épreuves soumises à un ultime contrôle avant envoi des fichiers à l’imprimeur. De la réalisation de ces étapes dépend la bonne réception du livre chez les futurs lecteurs.

Puis Microsillon met en lumière. Nous tâchons d’associer la sortie d’un ouvrage à des événements adaptés : rencontres en librairie, conférences, débats. Nos initiatives de diffusion sont renforcées par une collaboration attentive avec notre diffuseur-distributeur Symétrie (plus d’information à ce sujet dans notre rubrique Commander).

 

Pour anticiper le travail d'édition, nous mettons à votre disposition une fiche de recommandations à l'établissement de votre manuscrit, afin de préparer au mieux le travail commun. Vous y trouverez quelques conseils de présentation et de normalisation du document que vous nous fournirez.


Télécharger
Recommandations aux auteurs
Microsillon_Recommandations_Auteurs.pdf
Document Adobe Acrobat 70.8 KB